Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

24/11/2016

NOTRE CHALLENGE

Notre challenge est d’augmenter notre performance

 

  • en encourageant le travail d’équipe dans la convivialité et la bonne humeur

 

  • en mobilisant toujours plus d’acteurs et de partenaires

 

  • en proposant des activités qui permettent à un maximum de personnes de manifester son esprit d’entraide à quelques degrés que ce soit.

 


  Le mot du président

Chers amis.

100 villes ont été sélectionnées en France pour réaliser un défi et dessiner sur la carte de France un 3637 illuminé.

En Dordogne 2 contrats ont été choisis BERGERAC et AUBAS.

Le choix des bénévoles s'est porté sur un défi noix,

Nous avons donc élaboré un projet soumis aux organisateurs de l'AFM. Nous avons  été conviés pour le lancement du 30ème

TELETHON au pavillon BALTARD à NOGENT SUR MARNE

le 17 septembre 2016.

Notre panière garnie de petits sachets de noix caramélisées et de « pâtissons de la Guite » préparés par « Los amics de la taula redonda » dans nos bagages,   Pierre MICHEL et moi-même sommes partis, avec comme objectif de faire connaître notre défi à l’équipe de l’AFM/Téléthon, persuadés qu’AUBAS était plus que jamais dans la course.

C'est sous un tonnerre d’applaudissements que nous avons tous été accueillis sur le tapis rouge  déroulé pour les 100 villes.

Un grand moment d’émotion

Mme Marie Noëlle FAURE responsable de la coordination Dordogne-Sud et nous avons remis la panière à M. Michel GEMMI.

Les discours se sont enchaînés, interventions diverses, de bénévoles, de malades dans une ambiance très festive. Chaque délégation est montée sur scène avec les panneaux des villes .

J’ai compris que nous avions fait mouche car M. Philippe MELIDJIANA (responsable de l’opération de communication) a pris comme exemple la commune d’AUBAS et a tenu un petit sachet de noix en permanence pour illustrer ses propos.

La réalisation du défi sera filmée  samedi 3 décembre. L’équipe de prise de vues sera présente pendant une heure à partir de 13h45. A nous d’être prêts, je n’ai pas de doute sur notre mobilisation.

Ne perdons pas cependant de vue notre traditionnel Téléthon et ses multiples actions organisées par les communes voisines participant au contrat « En Quatre pour l’Espoir »

Rejoignez-nous, retrouvons nous autour d’une action, que vous offriez 2 heures, ou une semaine de votre temps, que vous donniez un petit ou un gros chèque, ou que vous achetiez quelque chose, rémunériez un service, une animation….  votre geste est important, indispensable.

Faisons de ce 30ème Téléthon un succès. Merci.

Patrick Gourdon

 

 

 

 

 

 

 

Patrick GOURDON

 

 

Les commentaires sont fermés.